lundi 12 octobre 2020

Carpe diem recette du plaisir, du bien-être, d'un équilibre préservé...

Comme disait Marcel Achard : "On ne vit qu'une fois. Et encore !".
J'aime cette phrase de l'écrivain académicien, qui me rappelle mon crédo, Carpe Diem, celui que j'aime partager avec les autres, au hasard d'une rencontre, de toutes les rencontres, devrais-je dire ! **

Carpe Diem, c'est la meilleure attitude que je connaisse pour vivre intensément, profondément les bons moments de la vie ! C'est une réelle source d'équilibre, qui permet de traverser des crises, des moments difficiles, comme cette période pendant laquelle nous subissons les effets (pénibles, dramatiques, tragiques...) directs et indirects du coronavirus, alias la Covid-19.


 
 
« Cueille le jour présent sans te soucier du lendemain » ou presque !
"On ne vit qu'une fois. Et encore. - Marcel Achard

Christian 12.10.2020
 
Au Diapason des Richesses Humaines, une idée ADEQUATE

Carpe Diem est un/ mon crédo, j'ai écrit plusieurs articles sur ce blog, l'expression a été traduite en plusieurs langues, dont le japonais.

Portez-vous bien, prenez soin de vous et des autres, protégez-vous !
Christian, toujours à votre écoute !

Carpe diem : https://au-diapason.blogspot.com/2013/10/au-diapason-de-lopportunisme-tendance.html - source d'un enthousiasme contagieux !!!

** je crois au hasard, qui n'en est pas, à la sérendipité
https://au-diapason.blogspot.com/2013/06/serendipite-au-diapason-dune-reflexion.html


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire