jeudi 18 août 2011

Confucius donne un sens à la formation Au diapason



Quand vous plantez une graine une fois, vous obtenez une seule et unique récolte. Quand vous instruisez les gens, vous en obtenez cent. - CONFUCIUS

Chaque jour, j'ai besoin de m'informer et de m'instruire. Parce que j'aime partager je suis devenu formateur* consultant.

Au lieu de garder pour moi les connaissances acquises et comprises, je les partage avec enthousiasme et générosité.

Et je reçois, parce que nous n'avons pas tous les mêmes sources, la même façon de les comprendre.
L'enrichissement est donc mutuel. J'ajoute qu'en expliquant les "choses" comprises avec simplicité et clarté, avec des images et des exemple concrets "visibles" explicites, les auditeurs apprécient et mesurent combien il est formidable d'apprendre pour comprendre.
C'est le fondement des formations Au diapason. Transmettre. Partager. Logique non !


* Mes 1ères formations datent de 1984, je partageais mes connaissances des incoterms avec des acheteurs de Thomson CSF (THALES) de la nécessité de maitriser les flux Import "ex works, FOB, FOT" d'optimiser les QCD (Qualité, Coûts  Délais) et de bien choisir les solutions de leurs transporteurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire