lundi 29 août 2011

Aide à la décision Au diapason de 2 citations inspirantes de Peter Drucker


Parmi les idées-forces de Peter Drucker, il y en a une que j'aime beaucoup : "Un désir de rendre tout le plus simple possible." 

Depuis 1992 date de lancement de mon activité de conseil, mon objectif motivé par ma culture du résultat est de simplifier, faciliter, rationaliser,
optimiser, de trouver JIT la solution adaptée, la réponse ADEQUATE JIT, Just In Time"

Je vais reprendre à mon compte ces 2 réflexions limpides et pleines de bon sens de Peter Drucker :
- « Il n’y a pas “un” caractère d’entrepreneur. Mais il faut “du” caractère pour l’être. »
- « Chaque fois que vous voyez une entreprise qui réussit, dites-vous que c'est parce qu'un jour quelqu'un a pris une décision courageuse ».
Certains créateurs et dirigeants vont se sentir encore bousculés...!
Tant pis ou plutôt tant mieux ! Tant mieux pour eux si cela déclenche l'effet booster stimulant que je recherche, dans leur intérêt (et pour mon plus grand plaisir) !

Le grand Charles de Gaulle disait : "il est plus facile de sortir de polytechnique que de sortir de l'ordinaire".
N'étant pas un X... Faîtes preuve d'originalité, soyez créatif, imaginez ma conclusion et comment je peux concevoir l'aide à la décision !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire