Toujours confrontés à la pandémie liée au covid-19 et à ses variants, nous devons faire face aux contraintes qui lassent d'autant plus qu'elles durent et paraissent interminables...
Le discours cacophonique anxiogène de la communauté scientifique et médicale ne rassure pas, amplifié par le brouhaha médiatique des chaines d'infos qui sur-commentent des diagnostics parfois contradictoires,
des vaccins aux qualités "suspectes" si plébiscités qui n'évitent pas d'attraper le virus ni de le transmettre même en prenant, à priori, le maximum de de précautions... avec bientôt une 4ème dose... qui s'imposera avec une quasi obligation cachée derrière un "pass" ou verbiage politique mystificateur.
Bref, 2022 ne s'annonce pas sereinement, dans la continuité des lourds dégâts de 2020, 2021...
avec des mesures internationales de précautions incluant confinements et restrictions de liberté, des contraintes et entraves aux relations humaines qui affectent aussi le business et les relations professionnelles, les salons pro, les conférences, ce qui restreint le champ de visibilité pour des investissements et projets de voyage... etc.
J'observe et constate avec peine et une réelle tristesse que la radinerie affective "+/- intrinsèque" de certain/e/s se renforce avec la contrainte nécessaire du masque et des gestes barrières de distanciation physique... Un révélateur moche.
Bref, espérons que la Covid et ses variants finissent par nous laisser aussi en paix, libre de nos mouvements et de nos élans, affectifs, affectueux et aimants, manifestations de la chaleur humaine...
Comme disait le titre du film de Patrick Schulmann en 1978 :
"Et la tendresse ? Bordel !"
Malgré tout,
je vous souhaite, une bonne et heureuse année 2022,
que je place sous le signe de la Chance, Chances au pluriel chance et de ses synonymes :"opportunités, bonheur, heureux hasard, occasion, prospérité, succès, réussites...".
et de mon crédo, CARPE DIEM,
un état d'esprit source de plaisir et d'équilibre (surtout en période de frustrations diverses), dont j'aime partager les formidables vertus !
Christian Husson
Au Diapason des Richesses Humaines | https://www.au-diapason.com
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire