mercredi 6 novembre 2013

Besoin de repères, de retrouver des Valeurs ? Bushido 9 vertus, Ethique

Quand l'équilibre mental et moral vous rend plus serein...
C'est une démarche individuelle qui repose sur des valeurs à partager... !

Je viens de mettre en ligne le travail réalisé avec mon amie Keishu Kawai maitre de calligraphie japonaise.

De savoureux moments d'échanges interculturels, mêlant la philosophie de vie à un art de vivre enrichi par le meilleur des 2 cultures, avec les réjouissants principes de Carpe Diem.

Carpe diem, une signature et surtout un état d'esprit, une attitude réflexe que je lie au besoin d'être positivement opportuniste (Voir précédent post du 2 oct) être prompt à saisir la chance d'être heureux, joyeux, de savourer un bel instant de vie, tout simplement.
Cette page inspirée du Bushido avec ses 9 vertus est complétée par 8 autres mots (Zen - Harmonie - Amitié - Liberté...) traduits graphiquement et en japonais par Kei.

Donner ou redonner du SENS, choisir le sens de sa vie
.

En intervenant, j'évoque souvent ces idées "clés" qui reposent sur de formidables Valeurs intemporelles qui parlent à toutes et tous.


J'observe que le partage de Valeurs, est un réel moteur de l'altruisme réciproque, surtout pour celles et ceux qui ont encore une conscience et un cœur.
Se faire mutuellement du bien, n'est-ce pas enthousiasmant ?

J'ajoute qu'un indéfectible attachement à ces valeurs morales immatérielles, symboles d'intégrité procure une réelle fierté, une image claire et rassurante que les gens constatent et apprécient très vite.

C'est un excellent moyen de se forger ou de retrouver une indispensable confiance en soi pour agir, faire et faire avec, réf. à la co-création. 


Et, une attitude modèle, exemplaire, éthique à partager et à transmettre... N'est-ce pas !?

Très belle journée !
Carpe Diem



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire