mardi 25 juin 2013

Sérendipité, au diapason d'une réflexion enrichie, créative, stratégique !?

Sérendipité, un mot depuis longtemps sur mes cartes de visite... et un mot qui devient très tendance.
J'y participe puisque j'en parle souvent***.

Je vous suggère de lire cet article illustré par cette image bien faite

http://www.ipsos.fr/ipsos-asi/paroles-experts/2013-06-17-serendipite-transversalite-deux-notions-strategiques

Mots à associer à sérendipité*** :

synchronicité, opportunité, ouverture d'esprit, curiosité, imagination débridée, échange, partage, enrichir et s'enrichir, co-créer, co-working... intelligences additionnelle, intelligence créative, contributive, collaborative... interactivité, inspiration, partage, altruisme réciproque.

Avec la transdisplinarité déjà promue sur ce blog.

J'évoque régulièrement ces termes en formation et dès que cela fait sens dans la gestion d'un projet qui doit prendre de l'ampleur et de la hauteur.
Avec l'ambition de lui donner une réelle dimension stratégique !

C'est aussi une jolie manière de créer des liens créateurs de richesses humaines et une belle idée de la liberté de penser ensemble. Avant d'agir.
Carpe Diem 

*** En tant qu'apporteur d'idées et de solutions... également sur mes cartes de visite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire