lundi 26 mars 2012

Au diapason de la francophonie orchestrée par France 3 Vive la langue française célébrée...

Questions pour un champion célèbre chaque année la francophonie en recevant des joueurs qui représentent leur pays, Slovénie, Chine, USA étaient présents cette année. La convivialité, le bon état d'esprit transpercent l'écran, c'est épatant.

J'ai assisté à la finale entre Souleymane sénégalais enjoué, sympathique porté par le succès de son pays ces dernières années et Azad indien truculent manifestement très concentré et heureux. J'ai fait cette capture d'écran pendant l'émission.
Azad a gagné plus tacticien et manifestement préparé à gagner pour les 1,2 milliards d'indiens.
J'ai adoré son enthousiasme, son propos pour remercier les organisateurs de l'émission, sa grande culture démontrant tout son amour pour la langue française "la plus belle du monde, a-t-il dit". Quelle admirable culture chez ce policier indien, heureux d'avoir triomphé !

Azad, policier indien, joyeux super champion 2012 de Questions pour un champion francophonie
Un spectacle rafraichissant, totalement réjouissant, fraternel, humainement et émotionnellement intense !
Azad... Bravo et merci pour ce très beau moment !

2 commentaires:

  1. Ce fut un vrai moment de bonheur de voir cet homme érudit rayonnant d'enthousiasme et de simplicité.
    C'est un véritable amoureux de la langue française et de la France.
    Puisse t-il faire des émules.
    J'ai vu toute l'émission et je me suis régalé.
    Bravo, Bravo et encore Bravo Azad
    Alain Forest

    RépondreSupprimer
  2. J'espère ne pas déranger en laissant un commentaire?
    J'aimerais vraiment, du fond du coeur, remercier Monsieur Husson pour son appréciation, qui m'est allée droit au coeur! Je vous remercie aussi pour la photo, qui est magnifique, et que je me suis permis d'enregistrer.
    Je voudrais tellement que notre belle langue cesse d'être la cible de tous ces "gougnafiers" qui s'évertuent à vouloir (inconsciemment, il est vrai!) la truffer d'anglo-saxonneries de mauvais aloi et souvent redondantes avec de très jolis mots qui existent déjà en français!
    Merci de participer à cette recherche!
    Amitiés d'un amoureux aussi fou de la langue française que de l'Inde!
    Azad

    RépondreSupprimer