lundi 25 août 2014

Le changement c'est... Encore, pour faire quoi ? Y'a-t-il un pilote...


Arnaud Montebourg, ministre scorpion, rebelle et frondeur, à la libre parole, a mis le feu au baril de Manuel Valls... Le gouvernement vient d'imploser.
Est-ce à dire que les politiques (PS et Autres) ne sont plus capables de se parler, de débattre pour défendre l'intérêt général d'un pays et de manière démocratique, à défaut d’être dogmatique et déconnecté du monde réel, de l'économie mondiale, des besoins et préoccupations concrètes des citoyens ?

Le changement c'est maintenant...
Tiens, un refrain, une rengaine ? Peut-on encore y croire ?
Quand on voit le Président, on imagine qu'il a du mal à voir quelque chose, au sens multiple du terme !! Vision floue, aberrations optiques, des images très symboliques ??

François Hollande sous la pluie le 15.05.2012
François Hollande Président sous la pluie 25.08.2014
Comment un chef d'état peut-il être dans cette position, ruisselant, dégoulinant de flotte, les lunettes totalement embuées, trempé jusqu'aux os ?
Le prestige de la fonction présidentielle est-il au diapason des 17 % de confiance que les sondages lui donnent en août ? De la déroute des gouvernements successifs ?

Le nouveau gouvernement va-il être assaini ? Tous les (boni)menteurs virés ?

Des Hommes de la Société Civile, de l'Entreprise (PE PME PMI) sachant comme elles fonctionnent dans le Monde, seront-ils/elles sérieusement consultés pour donner un cap en phase avec les préoccupations de gens courageux et fiscalement corvéables qui créent des richesses ? avec un impôt confiscatoire qui dégoûte les cadres et entrepreneurs qui travaillent ?

Y-a-il un pilote... ?  Mais où va-t-on ?

Chose certaine. La rentrée s'annonce encore plus trouble et troublée, fiscalement éprouvante... de quoi nourrir une Société moralement déprimée ! Au Diapason de la météo de cet été glacial, demain 26.08 annonce du nouveau gouvernement, il va neiger ?

Réchauffons-nous entre ami(e)s, serrons-nous les coudes, savourons tous les petits moments de bonheur que nous passons ensemble... !!
Mesurons aussi le plaisir précieux que nous avons à travailler ensemble, contre vents et marées.
Carpe diem