mardi 30 décembre 2014

Voeux 2015, des pensées positives, de la compassion pour les victimes de 2014 !

En phase avec mon précédent post sur la Gentillesse et la Générosité,
je veux partager mes pensées humaines positives, de la compassion à l'égard de ceux qui auront été des victimes en 2014 :

  • Victimes de la bêtise humaine, elle est immense et elle fait mal, pourquoi ?
  • Victimes de la tyrannie des extrémistes religieux de tous ordres
    En Syrie, Lybie, Irak, Iran, Yemen, sur le continent Africain, au Pakistan...
    en France, partout !
  • Victimes des radiations sournoises de l'atome (après Fukushima, Tchernobyl...)
  • Victimes des tsunamis (au Japon, en Indonésie, au Sri Lanka...)
  • Victimes de la maladie (Cancers, maladies dégénératives et orphelines)
  • Victimes du désespoir et du mal-être et autres soucis liés à la solitude et au chômage
  • Victimes des barbares, des fous, des terroristes de toutes les couleurs
  • Victimes du manque de stratégie et de vision stratégique des gouvernements
  • Victimes du chômage notamment des séniors discriminés par l’âgisme et le jeunisme
  • Victimes de la perfidie, des honteux mensonges des Hommes politiques
  • Victimes de la mauvaise gestion des entreprises d'Etat (Air France, SNCF) avec des privilégiés grévistes à des moments clés de la vie de leurs clients
  • Victimes de toutes les guerres inutiles et totalement inhumaines
  • Aux Hommes et entreprises victimes  qui subissent les embargos avec la Russie (les Russes, Ukrainiens et Européens) qui ne comprennent plus ou moins rien à ce conflit qui tue des innocents dans un avion de ligne aussi...
    Que de destructions de Richesses Humaines !
  • Victimes de la cupidité, des arnaqueurs et autres brouteurs, bonimenteurs et escrocs
  • Victimes des crises, que l'on subit avec un affreux sentiment d'impuissance alors que des idées parfois simples émergent ici et là pour les supprimer
Voilà une liste des victimes de 2014 et années précédentes, si longue, si triste, si évitable !?
Autres voeux 2015 de Christian Husson, avec un nuage de mots, des mots qui ont un sens, du sens... Lire
Que 2015 apporte plus de respect des Êtres, respect de la Dignité humaine, et l'essentiel respect de la Liberté individuelle, liberté de penser, liberté de dire ou ne pas dire, de s'exprimer pour faire vivre une indispensable Démocratie qui respecte les différences pacifiquement et de manière socialement constructive.

Je vous/nous souhaite une année 2015 nettement meilleure, avec PLUS de tendresse,
de PAIX et de sérénité, d'harmonie et de quiétude pour tous les Terriens, Hommes et animaux dont on reconnait de plus en plus une touchante sensibilité affective dont on devrait souvent s'inspirer...

TB année 2015 à Toutes et Tous
Carpe diem pour savourer tous les beaux moments de la vie !!
Christian 

jeudi 13 novembre 2014

Gentillesse fêtée pendant 1 journée ? Et les autres jours de l'année ?

G comme Gentillesse, Générosite, Grandeur Gratitude !
La Gentillesse
est définie par tout bon dictionnaire. Mais chacun d'entre nous peut avoir "sa définition".

La gentiilesse peut être une forme de générosité naturelle, sincère, permanente et durable, le goût du plaisir de faire plaisir, d'aider quelqu'un qui en a besoin.
Je vois des liens évidents entre la Gentillesse et l'Altruisme, altruisme réciproque très préférable !

Dans la gentillesse je sens de la douceur, de l'affection, un comportement chaleureux voire affectueux, avec des élans spontanés de générosité : "puis-je vous aider, ou - "que puis-je faire pour vous", ou "que cherchez-vous";  ou encore "avez-vous besoin d'aide ?" et réellement plaisant "qu'est-ce qui te/vous ferait plaisir ?" Ce sont des phrases que je prononce, sans hésitation, avec un réel plaisir, si la personne m'inspire, dans un cadre personnel ou professionnel.
Une forme de bienveillance personnelle et professionnelle, facile quand on aime les gens, les servir, leur rendre de vrais services, leur proposer de vraies solutions !

Le sourire, net et franc est un facteur déclenchant de la Gentillesse.

Extrait de http://spinescent.blogspot.fr/2010/11/pourquoi-la-gentillesse-avec-matthieu.html

Plus qu'un effet de mode, il faudrait vivre la Gentillesse 365 ou 366 jours par an
Je comprends par Gentillesse la capacité à donner un peu de son temps, gratuitement, sans attendre nécessairement un retour, mais plutôt un simple mais authentique MERCI !
Et qui sait, un jour de solliciter l'aide de l'autre...
La mémoire est une composante de la Gentillesse... Cela s'appelle la Gratitude ou l'Ingratitude, positive et chaleureuse ou négative et parfois très décevante...

Merci, au delà de la politesse et de la courtoisie élémentaire, est aussi une forme de Gentillesse quand il est dit avec profondeur, authenticité, franchise. Oh, Merci.

De toute évidence, ces choses simples de la vie personnelle ou professionnelle, peuvent se perdre dans l'indifférence, la manque d'éducation élémentaire, la pingrerie et la mesquinerie, l'égocentrisme, un égo exacerbé...

Etre gentil ou gentille, ce n'est pas être couillon ou un(e) pauvre con(ne), c'est un signe d'élégance, de bonté et d'une "Richesse de coeur". C'est une forme de Beauté. 
Une jolie dimension qui n'a rien à voir avec l'argent !


Veuillez à ne pas être trop gentil, les parasites, les brouteurs et autres sangsues profitent allégrement et sans hésitation des gens, TROP généreux, TROP gentils !!

Très bonne fête aux vrais Gentils et Gentilles
Christian

http://journee-de-la-gentillesse.psychologies.com/

vendredi 31 octobre 2014

Halloween le 31.10 Souhaitons un meilleur état d'esprit que ces clowns qui deviennent méchants !?

Aujourd'hui c'est Halloween, the eve of All Saints' Day en anglais contemporain, qui peut se traduire comme « la veillée de la Toussaint » c'est aussi la fête des citrouilles qui décorent les foyers qui la célèbrent !

Le PC citrouille Halloween... Amusant !
Souhaitons qu'à cette fête de 2014, les enfants et les gens s'amusent vraiment avec un bon état d'esprit, à la différence des clowns méchants et violents... !? Pourquoi tant de violence gratuite, dirigée vers n'importe qui sans aucune raison ?

Faire peur... comme si le Monde en avait besoin !
Qui aura la bonne idée de lancer une fête pour la sérénité et la quiétude dans le Monde !!!

http://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne/2014/10/29/macon-5-adolescents-ont-ete-agresses-par-des-faux-clowns-580324.html

mardi 30 septembre 2014

2000 milliards 95 % du PIB, des Politiques qui ne savent pas compter !


2000 Milliards d'euros, 2000 000 000 000 d'euros
cela représente plus de 13 100 milliards de nos anciens francs, un chiffre qui ne s'affiche pas sur la plupart des calculatrices !

Monstrueux, abyssal, comment en-est on arrivé là ?

Ne peut-on pas nommer un comptable et un contrôleur de gestion capables de gérer correctement les comptes du pays, comme chaque citoyen honnête le fait pour ses comptes personnels ?? Personne n'accepte le mot de décroissant. Pourtant quand un foyer français perd du pouvoir d'achat il consomme moins, il DEPENSE MOINS ! C'est une OBLIGATION !


La courbe de la dette française est éloquente, les dépenses aussi. 


Chaque seconde, les intérêts de la dette publique atteignent 1.500 euros,
soit 45 milliards d’euros sur l’ensemble d’une année.
Qui dirige le Pays depuis des années ? 
Quels sont les responsables de ce désastre financier pour la France ?
Qui a pris les mauvaises décisions ?
Qui mettra fin aux dépenses gargantuesques et iniques de l'Etat et de ses commis ?


Tout est à l'image de la gestion des dossiers, grèves SNCF, grèves de pilotes d'Air France, plus de 300 millions de perte, combien de pertes pour les entreprises liées aux activités aéroportuaires ? Combien de pertes pour les 30000 voyages d'affaires annulés ? Effets systémiques, qui les connait ??

Qui aura le courage de faire les comptes totaux, le bilan ruineux de cette grève indécente, irresponsable, écoeurante, méprisante pour les clients...


A propos d'Air France, compagnie dont les pilotes auront gravement et profondément altéré l'image de la Compagnie, de nombreux Clients et pas seulement "usagers, propos du ministre M. Vidalies - encore un expert de la relation Client", ne veulent plus voyager avec Air France.
Comme je les comprends. Je salue la fermeté et le sens de la réalité du PDG d'AF confronté à la compétition avec Easyjet et Ryanair, experts dans la maîtrise des coûts.


Tout est un peu à l'image des surfacturations incroyables de Bygmalion et autres gabegies des ambassades et autres consulats, du faste des élus de la République qui se goinfrent... comme ceux qui ne comptent pas les millions !!!

Nos dirigeants ne savent pas compter ! Les faits et les chiffres le prouvent. Incompétences durables et répétées jamais sanctionnées !
Incompétences de qui ? Ah, elles sont belles ces élites !


Alors, QUI va pouvoir sortir le pays du gouffre, être capable de redonner l'espoir d'avoir une entreprise heureuse et sereine en France, d'y faire de brillantes études et d'y rester pour de bonnes raisons... ?


Qui ? Je n'ai pas la réponse. C'est profondément désespérant et inquiétant.
Démoralisant, c'est un facteur clé de la spirale négative du pays, qui doute, n'a plus confiance...un accélérateur de pannes pour la consommation et l'investissement !

NB le bon sens et la logique, la raison, le sens des responsabilités, les compétences métiers, l'incorruptibilité, devraient être mesurés avant qu'un Homme politique prenne ses fonctions.

mercredi 10 septembre 2014

Je rêve d'un Monde meilleur, au diapason du Respect et de la Morale !

Cette nuit, j'ai rêvé d'un Monde meilleur...
De toute évidence, mes rêves sont colorés par une actualité qui donne le bourdon

J'ai rêvé que :
  • des chats domestiques soudainement transformés en fauves dévoraient du Shebab, des Shebabs !
  • les Russes et Ukrainiens organisaient des rencontres de bisou-thérapie, d'autant plus faciles que ces gens parlent la même langue !
  • L'ENA était profondément réformée, inscrivant au programme, la langue usuelle des Français, un langage naturel commun, avec plusieurs formations intensives de compréhension du Monde réel, du coût de la vie, du fonctionnement d'une TPE, PE PME. Un incroyable voyage terrien au contact du Peuple, pour un énarque ou assimilé.
  • les Politiques suivaient tous des cours d'instruction civique, mentionnant qu'il est scandaleux quand on est élu député comme Thomas Thévenoud, représentant du Peuple à l'Assemblée Nationale de prendre pour prétexte et excuse à un comportement incivique, "une phobie administrative" pour un homme sensé être un Homme clé, Secrétaire d'Etat au commerce extérieur !! la balance commerciale est si déficitaire qu'elle mérite un Homme qui sait compter, lire et demander des stats et des tableaux de bord de gestion !

    Grotesque. Un humoriste caricaturiste n'aurait pas fait mieux.

    Ce type a fait "Sciences Po", sa femme Sandra Thevenoud est chef de cabinet du Président du Sénat, la 2ème Chambre !
    Savez-vous que M. Jean-Pierre Bel, Président du Sénat deviendrait Président par alternance si F. Hollande décède ? avec cette femme influente avec un job clé qui ignore que son mari est phobique administratif,
    que tous les 2
    ne savent pas que le loyer n'est pas payé, que les déclarations d'impôts ne sont pas faîtes... depuis 3 ans !

    A remettre aux Politiques qui dépassent les bornes...
    il y a de quoi faire tourner l'imprimerie nationale !!
En fait, je pensais : quelle tristesse de voir tant de haines meurtrières, de barbaries, tant de bêtises, tant d'insultes à l'égard des citoyens du Monde, des Français et citoyens aimant la France à qui l'on ment, pour quel profit et quelle hauteur d'âme et d'esprit ????  Ces gens dirigent la France. Où ?
Comme vous, je pense et je rêve d'un Monde Meilleur !
Vraiment réellement Exemplaire, Modèle d'Exemplarité ! 

lundi 25 août 2014

Le changement c'est... Encore, pour faire quoi ? Y'a-t-il un pilote...


Arnaud Montebourg, ministre scorpion, rebelle et frondeur, à la libre parole, a mis le feu au baril de Manuel Valls... Le gouvernement vient d'imploser.
Est-ce à dire que les politiques (PS et Autres) ne sont plus capables de se parler, de débattre pour défendre l'intérêt général d'un pays et de manière démocratique, à défaut d’être dogmatique et déconnecté du monde réel, de l'économie mondiale, des besoins et préoccupations concrètes des citoyens ?

Le changement c'est maintenant...
Tiens, un refrain, une rengaine ? Peut-on encore y croire ?
Quand on voit le Président, on imagine qu'il a du mal à voir quelque chose, au sens multiple du terme !! Vision floue, aberrations optiques, des images très symboliques ??

François Hollande sous la pluie le 15.05.2012
François Hollande Président sous la pluie 25.08.2014
Comment un chef d'état peut-il être dans cette position, ruisselant, dégoulinant de flotte, les lunettes totalement embuées, trempé jusqu'aux os ?
Le prestige de la fonction présidentielle est-il au diapason des 17 % de confiance que les sondages lui donnent en août ? De la déroute des gouvernements successifs ?

Le nouveau gouvernement va-il être assaini ? Tous les (boni)menteurs virés ?

Des Hommes de la Société Civile, de l'Entreprise (PE PME PMI) sachant comme elles fonctionnent dans le Monde, seront-ils/elles sérieusement consultés pour donner un cap en phase avec les préoccupations de gens courageux et fiscalement corvéables qui créent des richesses ? avec un impôt confiscatoire qui dégoûte les cadres et entrepreneurs qui travaillent ?

Y-a-il un pilote... ?  Mais où va-t-on ?

Chose certaine. La rentrée s'annonce encore plus trouble et troublée, fiscalement éprouvante... de quoi nourrir une Société moralement déprimée ! Au Diapason de la météo de cet été glacial, demain 26.08 annonce du nouveau gouvernement, il va neiger ?

Réchauffons-nous entre ami(e)s, serrons-nous les coudes, savourons tous les petits moments de bonheur que nous passons ensemble... !!
Mesurons aussi le plaisir précieux que nous avons à travailler ensemble, contre vents et marées.
Carpe diem

jeudi 31 juillet 2014

Août, la France s'arrête de travailler ! Pas moi, si c'est la crise, BOSSONS !


BOSSONS Ensemble !
Sérieux et décontractés*, avec enthousiasme !

Eté 2014 accablés par des pluies torrentielles, on se demande pourquoi il faut s'arrêter de travailler ! C'est cyclique, la France se met au ralenti en Août, au ralenti donc presque à l'arrêt... Arrêt avant l'agonie ? Fatalité ?

Et tout le monde ou presque se plaint de la crise, paradoxe, auto-lamentation franco-française, jérémiades gauloises au diapason d'un temps pourri, de guerres aussi inexplicables qu'inhumaines et barbares ?

Si votre entreprise a déjà des difficultés ou prévoit d'en avoir,
n'est-ce pas le moment de réfléchir, de penser, de trouver des solutions pour rebondir, de capter de nouveaux marchés ? de nouveaux clients, fournisseurs ? de Nouvelles Sources De Compétitivité, anti-crises !!

moi, c'est Christian : christian.husson@adequate.fr Ou christian.husson@au-diapason.com

Je vous bouscule ?
Pardonnez-moi mais je suis réaliste, pragmatique, je vois les potentiels inexploités et les ressources endormies, les gaspillages, les achats mal négociés, les entrepreneurs sourds ou suffisants, timorés, donc démoralisés...

Je bosse cet été, je profite de voir des clients, des ex-clients devenus des copains, des amis. Je m'informe, Sérendipité psycho cognitive, Geofencing...

La prestation de conseil à l'heure vous connaissez ? Juste le temps nécessaire ?
Temps réduit pour une efficacité optimale, charge variable, avec la Culture du Résultat ADEQUATE.
Une signature depuis 1993, comme celle de 1994 "Et si vos habitudes n'avaient pas d'avenir ?".

La crise n'est pas un alibi correct si vous ne travaillez pas. CDFD.

*Bel été,
Carpe Diem

Christian

* J'aime l'Humour, c'est une soupape nécessaire quand on est PRO, déterminé à obtenir le Meilleur Résultat, Win-Win partagé obligatoire.
Le Résultat c'est aussi le carburant de l'Humour et du sourire retrouvé !!!

lundi 30 juin 2014

Qui veut économiser des millions d'euros ? Améliorer ses performances ?


En 2014 la dette publique de l'Etat Français va sans doute atteindre le chiffre vertigineux, incroyable de 2000 milliards d'euros de dettes, plus de 95 % du P.I.B !
Mais où va-t-on ?
Quel héritage pour les générations actuelles et surtout futures. Scandale 1.

La SNCF a 44 milliards de dettes... Etonnante posture de son PDG qui déclarait pendant la lamentable grève de juin : "153 millions d'euros perdus, ce sont 15 trains TER pour l'IDF de perdus !".
Peccadilles, bien sûr. Scandale 2.

Comment peut-on atteindre des dettes aussi monstrueuses !? Et, insupportables.
A l'échelle de l'entreprise privée, cette situation est impensable et impossible.

Comme aux entreprises, je propose donc mes services à l'Etat pour :
- Acheter mieux et moins cher,
- Réduire les coûts notamment les extra-coûts liés à de mauvaises habitudes, corruptions et autres gabegies inacceptables quand les caisses sont vides, 
- Traquer et éliminer les surcoûts et dépenses engendrés par la non-qualité, toutes les formes de désorganisation...
- Dépenses inutiles liées à des systèmes trop complexes (usine à gaz)

Etat, entreprises publiques, privées, collectivités territoriales, sentez-vous concernés ! Ré-Agissez !
www.adequate.fr
Affirmation 1 : Une mission ADEQUATE ne coûte pas, elle rapporte.
Affirmation 2 : ADEQUATE améliore vos performances, votre
compétitivité
.

Ces 2 affirmations sont contractuelles, bien sûr.
C'est la Culture du Résultat ADEQUATE !

Plus d'infos : http://adequate.fr/cost-killer_conseil.htm
www.adequate.fr/audit_conseil.htm

jeudi 29 mai 2014

Mais où va la France avec 6 abstentionnistes sur 10 ? FN en 2017 ??


Les Français boudent de plus en plus les urnes. Confiance nulle ? C'est dramatiquement inquiétant.

L'UMP Union pour un Mouvement Populaire, Populaire ??? mais c'est à mourir de rire ! pardon pleurer ! L'UMP n'est plus, ne sera plus un mouvement populaire, ce mouvement est mort avec l'affaire Copé, Bygmalion. Copé est enfin parti, adieu ! Elu Président de l'UMP dans d'obscures et opaques circonstances, je n'aurais
jamais voté pour cet homme qui s'est rendu suspect à son élection.
Pour moi UMP - DUMP** est devenu UMTI : Union pour un Mouvement Très Impopulaire


Comment s'étonner des déficits galopants de notre beau pays quand des Hommes politiques, énarques, diplômés ou sur-diplômés perdent tout sens de la raison. Ils jonglent avec les millions d'euros comme les petits-fours ? C'est à vomir... Ces méthodes politiques indigestes nourrissent aussi le "tous pourris".

Comment peut-on diriger un pays, avoir l'ambition de le diriger quand on dit ne pas avoir connaissance de factures libellées en millions d'euros ?? Hallucinant !

C'est absolument irresponsable et puant, où est le respect du citoyen français qui compte les euros, parfois dès le 1er du mois comme disait un certain Coluche. 

Notre pays est dirigé par des menteurs, des bonimenteurs, des castes de privilégiés qui s'autorisent des trucs... Coluche osait dire les faits ! 


Presque 6 abstentionnistes sur 10 ! Scandale démocratique !
Le mensonge est pratiqué sans aucune honte ni retenue, il s'étale à la télé à la radio. Peillon, Sapin, Rebsamen, tous mentent sur le chômage, les moyens mis à disposition pour le combattre.

Suspicion, doute, défiance, méfiance, ras le bol, dégoût donnent le résultat que l'on connait. Presque 6 abstentionnistes sur 10. Démocratie ? Mais où va la France, avec qui ??


Le FN revendique la 1ère position aux dernières élections. Qu'il dise un grand Merci à M Copé et ses complices, d'avoir laissé dériver l'UMP, la droite vers le parti de la magouille et des comptes truqués. Honte aux dirigeants de l'UMP ! Honte à Bayroux qui a retourné sa veste en 2012.

Combien de Français orientés à Droite ou Centre libéral sont désormais votants pour le FN (je n'en suis pas) et surtout abstentionnistes ? Voter pour Nous Citoyens n'est pas représentatif. www.nouscitoyens.fr/ Dommage. 

Avec un gouvernement PS qui multiple les mensonges, une Droite, Droite libérale en décomposition avancée, mais où allons-nous ? 


Je suis furieusement dégouté par ces affaires comme la majorité des français.

Est-il encore possible de restaurer la confiance entre les Politiques et les Français ?
Par politiques, je n'exclus pas les politiques européens, technocrates sans bon sens, sans vision stratégique, capables de créer une Europe d'où les citoyens de ces pays pauvres nouvellement et trop vite intégrés viennent prendre l'emploi des pays européens, une concurrence totalement déloyale, fratricide entre européens.
Cette concurrence incontrôlée agit comme une espèce de gangrène qui lamine jour après jour le moral des Français salariés ou patrons qui doivent travailler pour vivre (sans être protégés par un système comme les fonctionnaires). Cette réalité légitime une peur à l'égard de l'Europe qui n'a pas de règles sociales et fiscales.

"Ne succombez jamais au désespoir, il ne tient pas ses promesses. proverbe yiddish."
Euh, ne tient pas ses promesses !? n'est-ce pas la réalité du Président Français et de ses amis ? Etonnez-vous de la fuite des urnes, trouvez-vous encore blabla et excuses bidons qui nient les réalités !


Aujourd'hui, il est clair que la route est grande ouverte pour le FN en 2017.
Je redoute donc le pire. J'ai mal à la France, ce splendide pays où je me sens de plus en plus mal, ras le bol.

** DUMP ou Post prémonitoire du 26 nov 2012 : http://au-diapason.blogspot.fr/2012/11/decadence-de-lump-le-dump-confiance-en.html 
 

mercredi 30 avril 2014

Changer c'est s'ouvrir à de nouvelles idées, aux idées des Autres, du Monde de l'Europe...

J'observe attentivement les tractations et mouvements visant au rachat partiel majeur d'un grand groupe industriel nommé ALSTOM, un ancien client quand j'étais chez CALBERSON Int'l, aujourd'hui GEODIS.
General Electric - G.E est un groupe très présent en France, dirigé par Clara Gaymard, une Femme reconnue parmi les 50 plus influentes de la planète.

J'ai vendu et co-organisé le transport pour ALSTOM et filiales, de pièces détachées de navires depuis Saint Nazaire, des composants de centrales nucléaires destinés à la Chine... J'ai aussi transporté pour G.E, des composants précieux du CFM56.

Je reste émerveillé par la technologie et la qualité du TGV, une qualité, une sécurité reconnue, enviée dans le Monde entier...

A l'heure où la crise bat son plein en France, il est temps de penser notre pays et nos affaires à l'heure de la planète et du business mondialisé, décomplexé. D'ailleurs de quel complexe souffrons nous encore?**
Notre affreux complexe de supériorité est si ridicule aujourd'hui, il nous a bel et bien desservi, quand la Chine s'est éveillée, nous nous sommes endormis.

Pourtant, nous avons des produits rares, une histoire riche (qui peut s'appauvrir si nous ne construisons pas un avenir plus glorieux) nés de la passion et de l'intelligence individuelle et collective que nous savons exprimer et imposer quand nous sommes conquérants et volontaires pour le Client où qu'il soit.

Que ferions nous sans l'euro... cet euro qui n'est en aucun cas un souci pour l'Allemagne leader mondial de l'exportation, pas plus que le Franc Suisse ne pénalise la triomphale industrie helvétique ! Un € surévalué pénalise l'export par rapport au Yuan, à US$ sous-évalué, c'est une dévaluation compétitive forme de guerre économique, pratiquée par le Japon et le JPY.
Si l'euro protège les entreprises européennes d'une guerre monétaire entre européens, il met aussi en évidence les déficits de compétitivité !!

Je suis consterné et las quand je subis l'attitude timorée de clients à qui je propose de développer leurs affaires en Chine, Turquie et Amérique Latine et autres pays en forte croissance... (je connais des Mexicains, Turcs, Russes, Chinois, Japonais, Russes, - tous francophones, aimant la France...) capables de faire connaitre intelligiblement toute cette production  et ingénierie française qui a beaucoup d'atouts.


Changer, penser un développement international,
c'est ce dont nous avons terriblement besoin, pour redresser le pays avec ses entreprises capables de créer des emplois pour tous, formés opérationnels et compétents, jeunes et séniors, sans discrimination.

La richesse c'est la diversité, l'échange culturel multi-forme, la transdisciplinarité créative... et des produits compétitifs qui se vendent parce qu'ils correspondent aux attentes tendances et envies des consommateurs.
CQFD

OUI à l'Europe,

qui doit harmoniser la vie économique
et sociale, fiscale des Européens


**Communiqué de Presse de la CGPME - mercredi 30 avril 2014

Elections européennes : J-26 - La CGPME s'engage !

Les PME ont besoin de l’Europe. Malgré les inquiétudes nées de la crise économique, de la réciprocité insuffisante dans les règles du commerce international, de l’absence d’harmonisation sociale et fiscale d’une politique de concurrence pas toujours perçue comme un vecteur de progrès, l’Europe c’est aussi des réalisations irremplaçables pour nos entreprises.

L’Union européenne (UE) est une zone d’influence économique sans laquelle notre pays resterait dramatiquement isolé pour faire face à la mondialisation. Pour les entreprises, des avancées concrètes ont été obtenues : Small Business Act pour l’Europe, programme COSME pour la compétitivité des entreprises et les PME, brevet unitaire européen, lancement de l’Union bancaire avec l’instauration d’une garantie des dépôts, accord sur la directive d’exécution « détachement des travailleurs », programme HORIZON 2020 consacré à l’innovation et dont 8 milliards sont dédiés aux PME, mesures PME dans les directives « marchés publics ».

De son côté, l’Europe a besoin des PME car elles constituent un vecteur de croissance en capacité de garantir son avenir. Des politiques sectorielles essentielles pour la compétitivité des PME comme l’innovation, le développement durable et l’économie verte, l’énergie, le numérique et bien sûr une politique industrielle ambitieuse doivent venir compléter le marché unique. La vulnérabilité de la zone euro doit être corrigée et les PME ont besoin d’être boostées pour gagner le défi de la compétitivité...


Article complet et liens
http://www.cgpme.fr/communiques/voir/1604/elections-europeennes-j-26-la-cgpme-s-engage

lundi 31 mars 2014

Le changement c'est maintenant, hier, demain... Est-ce bien vrai ?


Dans la nuit de samedi à dimanche, nous avons changé d'heure.

Dimanche soir 30.03, de nombreuses villes changeaient de Maire sous l'impulsion des votants dégoutés par la gouvernance politique de notre pays, jusqu'à tomber dans l'excès des extrêmes... avec un élan heureusement très mesuré, les Français ne sont pas complètement déraisonnables et... fous.

Lundi soir 31.03, notre Président, élu contre l'ancien Président, dont le slogan était en 2012, "le changement c'est maintenant", nous annonce, un changement de gouvernement. OUF !

M. Ayrault, comme de nombreux autres ministres a nié la crise.
Dès la 1ère heure, c'était un horrible mensonge, si moche, si faux.

Que de mensonges dans ce gouvernement, de scandales construits médiatisés et nauséabonds !
Cahuzac, supermenteur, Peillon triomphal annonçant le 23.03, il y a une semaine : "nous avons fait baissé le chômage". Honteux, scandaleux !

Encore un super-menteur, bluffeur, démenti par l'annonce des 31500 chômeurs supplémentaires, le mois dernier. Scandaleux**.

Désertion massive, préoccupante des urnes... ne cherchez pas d'autres raisons.

Est-ce que le changement, c'est maintenant ? 




Attention, demain 1er avril, l'annonce d'un gouvernement pourrait aussi être bluffante... ou une sinistre blague qui aggrave un peu plus le sort de notre beau pays.

Wait and see !

** Fausse lutte contre le chômage... => Effondrement du financement des Maisons de l'emploi (moins 16 millions en 2014 - 36m€ en 2014 - 56m€ en 2013 pour 185 Maisons de l'Emploi en France - Lire http://www.europe1.fr/Emploi/Maison-de-l-Emploi-la-fronde-des-maires-1906993/http://www.europe1.fr/Emploi/Maison-de-l-Emploi-la-fronde-des-maires-1906993/

vendredi 28 février 2014

L'audit ADEQUATE neutre et objectif orienté objectif et résultat !


Un oeil extérieur voit souvent immédiatement une anomalie, quelque chose d'anormal, nommé aussi dysfonctionnement, problème, désorganisation...

Un auditeur externe expérimenté voit très rapidement ce qui ne va pas !  

ADEQUATE réalise depuis plus de 21 ans *** au sein d'entreprises TPE PME PMI un audit diagnostic neutre et objectif, sans compromission.

Un audit
ADEQUATE est concret, pragmatique, toujours orienté vers l'objectif, le résultat, avec en perspectives des solutions pour améliorer les performances de l'entreprise et restaurer ses marges (marges dangereusement en baisse selon la Banque de France) pour redresser une entreprise, ou rebooster l'entreprise pour mieux la vendre  !

Audit diagnostic ADEQUATE

La crise, toute crise est une opportunité pour changer, s'adapter ! 

De l'audit à l'accompagnement d'un dirigeant, il n'y a qu'un pas. Hop !

La solitude du décideur n'est pas une fatalité, des échanges confidentiels sont possibles avec un auditeur externe, Offre d'accompagnement Au Diapason des Richesses Humaines ! 


ADEQUATE 21 années d'audit conseil et expertises multi-sectorielles enrichies par une Veille stratégique quotidienne, 21 ans de solutions adéquates donc très personnalisées ! Réf. Bespoke !

*** +10 ans de conception réalisation et vente de solutions de transport multimodal mondial et la logistique opérationnelle simple ou complexe)

vendredi 21 février 2014

2014 J'aime mon job ! Changer de job, évoluer, clés du plaisir au travail... !

Ferez-vous, vivrez-vous une Très Bonne Année 2014 ?
je vous le souhaite encore.

http://www.au-diapason.com/accompagnement.html

La vocation, c'est avoir pour métier sa passion. - Stendhal

Et vous, avez-vous déjà imaginé vivre de votre passion ?
Ou d'un autre métier dont vous rêvez, que vous pensez inaccessible ?
De créer votre entreprise ?
Avez-vous besoin d'un coup de main, d'un soutien, d'une formation pour réaliser votre projet ?*  
Carpe diem
 

mardi 18 février 2014

Les vertus du Travail, lien social, source d'épanouissement... de création !


Définition du travail : "activité humaine ayant pour but de produire quelque chose d'utile". 

Voltaire écrit dans la conclusion de "Candide ou l'optimisme" :
"Le travail éloigne de nous trois grands maux : l'ennui, le vice et le besoin".
 

Le travail crée des liens sociaux et professionnels, des richesses matérielles et immatérielles, et un sentiment d'utilité nécessaire pour l'Homme. C'est un moteur de son épanouissement, de la réalisation de soi, souvent avec les autres. 

Aujourd'hui, le co-working et la co-création démontrent que le travail est collaboratif, coopératif, contributif, (lien avec les Intelligences) pensé pour vraiment satisfaire le Client, un échange enrichi qui peut faire naître un altruisme réciproque, jouissif et motivant. N'est-ce pas !?
Image extraite du site http://www.jeanluctremblay.com/ conférencier motivateur !
Cette image citation est à méditer... 

Carpe diem

Lire un article intéressant de Michel Godet