samedi 21 juillet 2012

Effets miroir au diapason de vos richesses : Une chance à saisir !

Je propose l'effet miroir à toute personne qui peine à trouver les réponses seule.
Nous sommes tous confrontés un jour à la solitude qu'impose la discrétion de nos pensées. Il n'est pas aisé (cela peut même être très compliqué) de se livrer et de s'exprimer 'librement et en confiance" sans craindre le jugement, des commentaires colorés, négatifs, outrageusement obséquieux, compatissants et mielleux, de découvrir la jalousie de son "ami(e)", de montrer sa fragilité ou sa vulnérabilité fût-elle temporaire.

Femme ou Homme, PDG, gérant dirigeants et décideurs sont souvent confrontés à cette solitude, la solitude du décideur. J'évoque ce sujet depuis de nombreuses années, j'y suis moi-même parfois exposé !

J'offre la neutralité de l'écoute. Lors de ces entretiens pendant lesquels s'égrainent des confidences, des choses intimes et personnelles, professionnelles, secrètes et stratégiques, j'affirme qu'il ne sera pas question de jugement**, le respect et la confidentialité s'imposent, un engagement déontologique, confirmé par écrit, si souhaité avant le premier entretien.

Pas question de travestir la réalité. Les mots utilisés pour provoquer l'effet miroir exige une traduction verbale fidèle, respectant la pensée exprimée avec d'autres mots. Ces mots doivent vous éclairer !

Effets miroir et accompagnement
Professionnel de l'Ecoute*, doté d'une excellente mémoire "pour les choses et les personnes que j'apprécie ou plus", l'objectif est clair. Il faut vous libérer de vos chaines, boulets et autres entraves, que vous subissez parfois sans même vous en rendre compte. Quelles sont ces atteintes à votre liberté de faire et d'entreprendre, de vivre pleinement votre vie ?

Eclairer et proposer des éclairages, élargir votre vision à court terme, et plus ! Des projections utiles et recherchées pour un chef d'entreprise ou un simple bipède, un Homme, faire apparaître des prospectives et des perspectives, l'objectif est d'apporter la conscience de certains freins, jugement personnel négatif, de l'auto-censure, de sous-extimation de soi, et autres interdictions liées à l'éducation. 

"Choisir au lieu de subir" est une des plus grande décision dans la vie, dans notre vie. Cela peut nécessiter une aide, un coup de pouce.
Il est question de votre Liberté, d'être libre de dire OUI, NON. Vous choisissez de ne plus supporter ce qui nous vous plait pas, pour vous orienter vers ce qui vous plait, ce que vous aimez. Enfin ! 

La préparation d'un RDV (2h+) récent "effets miroir et ping-pong, éclairage" a fait jaillir dans ma tête cette expression pleine de sens : "Lâcher-prise". J'ai eu le plaisir de partager la lecture d'un article passionnant sur le lâcher-prise. Je vous le recommande.

"Il n'y a pas d'évolution sans liberté d'essayer" - François DALLE ex PDG de L'Oréal, "Parce que vous le valez bien !".

Carpe Diem


Effets miroir, je vous rappelle mon article sur la Maieutique
* "Ecoute avec ton esprit plus qu'avec tes oreilles" - Confucius.
** à moins d'y être clairement invité comme pour un rapport d'audit diagnostic pratiqué depuis + de 20 ans !!

vendredi 13 juillet 2012

CITROEN la cassette de la C3 Pluriel vice caché, CITROEN harpagon !

Hier matin j'ai emprunté et roulé agréablement avec une C3 Pluriel de 78Kkm. En restituant le véhicule le collègue de mon amie m'a dit, c'est dommage que pour une CITROEN décapotable, une CITROEN découvrable le toit ne s'ouvre plus !! 

Eh oui chez CITROEN on gagne des rallyes avec des pilotes géniaux parmi lesquels le meilleur, Sébastien Loeb, on fait des modèles DS séduisants, et pourtant ! CITROEN commet des erreurs très préjudiciables pour ses clients. Avec sa "cassette" Citroën revisite l'avare ?

http://forum.autoplus.fr/autoplus/Citroen/C3/pluriel-ouvrant-toit-sujet_33_1.htm
A la Concession Citroën de Strasbourg, on a dit à mon amie que le changement de la cassette de sa découvrable, coute 4000 euros !!! pour qu'elle se découvre à nouveau, soit quasiment la valeur résiduelle de la voiture d'occasion Citroën qui devient invendable en l'état !

4000 euros de réparation pour changer la cassette de la C3 Pluriel pour que le véhicule retrouve sa fonction et son utilité ? 1/4 de la valeur du véhicule neuf ?
On se moque de qui chez Citroën ?

Non vous ne rêvez pas. La lecture des forums révèle ce qui ressemble fort à un vice caché de la C3 Pluriel, un défaut de conception qui s'ajoute à la liste des fuites réputées sur la C3 Pluriel !

Messieurs les dirigeants de CITROEN ne commettez-vous pas une erreur scandaleuse susceptible de ternir grandement votre image de marque ??

Maintenant l'Etat projette de participer au renflouement d'une entreprise qui se moque honteusement de certains clients, est-ce bien normal ?

Notez que je redoute les effets dévastateurs de l'annonce faite par l'OMS sur les effets cancérogènes des particules du diesel, dont le leader est le motoriste PEUGEOT. Qui a promu et facilité l'accès au diesel, sinon l'Etat avec des carburants subventionnés et des calculs de rejets CO2 favorisant l'écotaxe des "diesels" et le bonus "écologique"...

J'extrapole.
Pourquoi TOYOTA réussit à exporter la YARIS fabriquée en France vers les Etats-Unis ?

Pourquoi le Groupe VW annonce des résultats exceptionnels alors que le Groupe PSA annonce la suppression de 8000 emplois de l'usine d'Aulnay et à Rennes ?

J'ai un début de réponse.
Tous les déçus d'une marque vont ailleurs chez VW Groupe VW ou chez KIA garantie 7 ans... chez des concurrents qui prennent plus soin de leurs clients !!! La chute du marché de l'auto n'explique pas tout, même si dit-on, elle est de - 20 % depuis 5 ans en Europe. Et cela c'est aussi très moche !

Ma prochaine voiture ne sera pas une CITROEN ! 
Vivement les "class actions" !

CQFD.

mardi 3 juillet 2012

Mal du siècle, La crainte du futur. = Situation d'urgence !

Depuis des années, j'observe avec tristesse et consternation la difficulté de vivre des jeunes exposés à la dureté du monde du travail (même quand ils sont diplômés avec des têtes bien faites), aux drogues "exutoires temporaires et camisoles toxiques durables", IST et autres drames familiaux...

J'essaye de les aider comme parrain bénévole dans le cadre de mission locale pour l'emploi et autres, dans le cercle privé, si je peux apporter une vraie écoute, quelques éclairages favorables à quelques ré-orientations et adaptation, soutien moral, et - ouverture grâce à mon réseau, je le fais très volontiers...

http://sante.lefigaro.fr/actualite/2012/06/27/18510-marcel-rufo-mal-siecle-crainte-futur
En lisant le propos de Marcel Rufo dans le magazine Santé du Figaro " Mal du siècle, la crainte du futur", je soutiens combien il est temps de prendre des décisions profondes pour dissiper très vite ce mal profond épouvantable et terrifiant... Insupportable.
De fait, on pourra tous observer que ce mal-être concerne tous les âges.

Raison de plus pour suggérer à nos dirigeants politiques qu'il est urgent de définir un plan stratégique d'actions qui redonnent confiance aux gens, confiance en l'avenir même et déjà à court terme.

A l'opposé de la confiance, la peur tétanise, paralyse, immobilise, nuit à la santé, déséquilibre les esprits et les relations humaines, c'est un frein au développement des Hommes et de la Société des Hommes.

Nous ne sommes plus au stade de la prévention, nous avons atteint le stade de l'URGENCE ! "La situation est grave, il ne faudrait pas qu'elle devienne désespérée... "

« Il est indispensable d’espérer pour entreprendre. »
de
Yvon Gattaz ex Président du CNPF (devenu MEDEF) ex PDG de RADIALL  


Pratiquez "Carpe Diem" profitez pleinement du moment présent, quand il est bon, doux, heureux... Savourez petits et grands bonheurs !

Souriez, dîtes merci, montrez-vous généreux et exprimez, montrez vos qualités affectives... Elles font un bien fou ! Le rire est contagieux, l'enthousiasme se partage aussi.

Soyez altruiste, trouvez l'altruisme réciproque.


Synonymes d'espérance
: confiance, espoir, expectative, souhait, aspiration, désir, perspective, projet, prévision, prétention, exigence, ambition, conviction, soif, assurance